L’accompagnement personnalisé doit permettre...
02 /
07 /
2019

L’accompagnement personnalisé doit permettre aux élèves de développer leurs compétences de base et de renforcer leurs méthodes de travail. À ce titre, il peut privilégier un travail sur la prise de notes, l’organisation du travail personnel, la recherche documentaire, la gestion du temps, etc.
Source : https://eduscol.education.fr/cid55003/accompagner-le-lyceen-methodologie.html
Documents
-
- La mise en place du tutorat en tertiaire, administratif et commercial : où ? quand ? comment ?
- ressourcesapd7e9.doc
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/31/6/RessourcesAP_Lycee_organiser-l-AP_Tutorat-Fiche-Paris-A-de-M_227316.doc
- 02 / 07 / 2019
-
- Organiser l’information de manière visuelle et créative
- ressourcesap3b2b.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/30/4/RessourcesAP_Lycee_accompagner-lyceen-methodologie_organiser-information_227304.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Gérer son stress pour mieux apprendre : modules de 4 séances organisées autour des compétences du socle
- ressourcesap7551.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/30/2/RessourcesAP_Lycee_accompagner-lyceen-methodologie_Gerer-son-stress_227302.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Exploiter ses notes pour s’exprimer à l’oral : modules de 7 séances organisées autour des compétences du socle
- ressourcesap518d.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/30/0/RessourcesAP_Lycee_accompagner-lyceen-methodologie_de-l-ecrit-a-l-oral_227300.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Apprendre à argumenter : modules de 8 séances organisées autour des compétences du socle
- ressourcesap63f1.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/29/8/RessourcesAP_Lycee_accompagner-lyceen-methodologie_apprendre_a_argumenter_227298.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Construire une carte mentale pour apprendre une leçon : étapes de création
- ressourcesap33d0.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/31/8/RessourcesAP_Lycee_organiser-l-AP_Carte_mentale_227318.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Outils de recherche documentaire sur internet
- ressourcesap580b.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/32/0/RessourcesAP_Lycee_organiser-l-AP_recherche-documentaire-sur-internet_227320.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Projet Art’Natomie : 7 séances scénarisées avec une évaluation par compétences et des exemples de production d’élève
- ressourcesap3241.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/32/4/RessourcesAP_Lycee_accompagner-lyceen-methodologie_Projet-ArtNatomie-partie1_227324.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Ressources pour l’Accompagnement Personnalisé : la prise de notes ; la recherche documentaire ; utiliser efficacement un brouillon ; argumenter ; représentations graphiques ; apprentissage de la démarche expérimentale ; lecture de documents variés ; s’exprimer à l’oral ; communiquer en langue étrangère ; se construire une culture
- ressourcesap2c79.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Accompagner_le_lyceen-methodologie/30/6/RessourcesAP_Lycee_accompagner-lyceen-methodologie_Accompagnement_Personnalise_227306.pdf
- 02 / 07 / 2019