Identifier les besoins des lycéens
02 /
07 /
2019

Il revient à l’équipe pédagogique d’élaborer le projet d’accompagnement personnalisé en fonction des besoins spécifiques de l’élève. La mise en place de l’accompagnement personnalisé repose sur un diagnostic préalable qui permet de préciser et d’orienter la nature des activités avec les élèves.
Source : https://eduscol.education.fr/cid54985/identifier-les-besoins-des-lyceens.html
Documents
-
- Livret d’accompagnement pour aider l’élève :
- ressourcesapfffa.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/20/1/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_Livret-AP-Camblanes_227201.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Les entretiens individualisés en classe 2nde guider les élèves au cours de l’année en méthodologie et orientation
- ressourcesap1af5.doc
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/19/0/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_Entretiens-individualises_227190.doc
- 02 / 07 / 2019
-
- Apprendre à se connaître
- ressourcesap4fb0.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/21/1/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_apprendre-a-se-connaitre_227211.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Séquences d’évaluation à l’entrée en 2nd : ANNEXE N°2
- ressourcesap4fe8.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/19/9/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_evaluation-diagnostique-2nde-math-science_annexe-2_227199.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Séquences d’évaluation à l’entrée en 2nd : maths-sciences
- ressourcesap4ba0.doc
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/19/7/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_evaluation-diagnostique-2nde-maths-sciences_227197.doc
- 02 / 07 / 2019
-
- Séquences d’évaluation à l’entrée en 2nd : lettres et annexe 1
- ressourcesapffe9.doc
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/19/4/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_sequence-debut-2nde-evaluation_227194.doc
- 02 / 07 / 2019
-
- Comment accueillir de nouveaux élèves ? exemple d’une journée d’intégration
- ressourcesap139d.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/19/2/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_accueil-nouveaux-eleves_227192.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Livret d’accompagnement individuel seconde bac pro OPC
- ressourcesap2501.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/20/3/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_seconde-bac-pro-OPC_227203.pdf
- 02 / 07 / 2019
-
- Livret d’accompagnement individuel seconde bac pro secrétariat
- ressourcesap753f.pdf
- https://cache.media.eduscol.education.fr/file/Identifier_les_besoins_des_lyceens/20/7/RessourcesAP_Lycee_identifier-les-besoins-des-lyceens_seconde_bac-pro-secretariat_227207.pdf
- 02 / 07 / 2019