Économie et Gestion - Voie Professionnelle - Académie de Créteil

  Accueil > Actualité

Actualité

Sont éligibles à la fonction de DDFPT, les professeurs agrégés, certifiés et des lycées professionnels : dont les compétences correspondent ou se rapprochent de celles décrites dans la circulaire n° (...)

Extrait de la Publication au bulletin officiel du calendrier 2020 des examens
Annexe VII - Session 2020 : calendrier des épreuves écrites d’enseignement général du baccalauréat professionnel
Annexe (...)

La FEVAD publie son rapport sur l’état du marché e-commerce au second trimestre 2019.

lien vers le Bulletin officiel de l’éducation nationale
Circulaire n° 2020-002 du 15-1-2020
Le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) est préparé en deux ans par les élèves ayant validé (...)

Veuillez trouver ci-dessous la fiche professeurs pour les élèves de la voie professionnelle scolarisés en début ou milieu de cycle de formation.

Dans le cadre du plan national de formation, en partenariat avec l’Institut de l’entreprise, la direction générale de l’enseignement scolaire organise, avec l’inspection générale de l’éducation natioale, les Entretiens Enseignants-Entreprises, les 27 et 28 août 2019, à l’école polytechnique Paris-Saclay. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.

Arrêté du 28 novembre 2019 définissant les modalités d’évaluation du chef-d’œuvre prévue à l’examen du certificat d’aptitude professionnelle par l’article D. 337-3-1 du code de l’éducation
NOR : (...)

La bibliothèque nationale "Expérithèque" recense plus de 5 000 projets innovants et expérimentaux mis en oeuvre dans les écoles et les établissements scolaires, afin d’élaborer divers outils thématiques d’information, d’analyse, de pilotage et d’évaluation.

La DNE (La direction du numérique éducatif du Ministère de l’Éducation nationale) publie des lettres hors série qui traite sous forme thématique de la transformation numérique des organisations, et est publiée cinq fois par an. Elle est à destination des enseignants et des inspecteurs d’économie-gestion.

ORGANISER LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs, notamment dans des contextes d’éloignements respectifs. La fermeture de l’école (...)

NOR : MENE2002480C - circulaire n° 2020-039 du 14-2-2020 - MENJ - DGESCO A2-3
L’article D. 337-3-1 du Code de l’éducation pose les bases de l’évaluation du chef-d’œuvre dans le règlement général du (...)

Bulletin officiel n°14 du 8 avril 2010 Enseignements primaire et secondaire Baccalauréat professionnel Épreuve de contrôle NOR : MENE1004852A
RLR : 543-1a
arrêté du 18-2-2010 - J.O. du 5-3-2010 (...)

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter du mercredi 18 mars l’opération "Nation (...)

PARTAGES DE PRATIQUES
Aminata Traoré, enseignante en section tertiaire commerciale au LPO Simone Weil à Pantin utilise google Classroom dans le cadre de la continuité pédagogique et vous propose un (...)

Des enseignants ont initié le partage de ressources académiques. Les formateurs, que nous remercions chaleureusement, en assurent l’organisation et la collecte sur des padlets dont que vous (...)

Veuillez trouver ci-dessous le Vademecum de la continuité pédagogique.