Accueil > Actualité > Concours Parcours Entreprendre R2E/Hachette edition 2021

Concours Parcours Entreprendre R2E/Hachette edition 2021

09 / 09 / 2020

Comme chaque année, l’association R2E et Hachette organisent le c.oncours Parcours Entreprendre R2E/Hachette.

L’année dernière plus de 750 élèves inscrits ont participé au Concours Parcours Entreprendre en collaboration avec de nombreux partenaires.
La cérémonie animée par Laure Closier, journaliste de BFM BUSINESS a été suivie en direct par plus de 2500 personnes.

Quatre prix d’une valeur de 3000 euros ont été remis : un prix Hachette, un prix du numérique, et deux prix de l’Economie Sociale et Solidaire.
Cliquez Ici pour directement visionner la vidéo des gagnants

A propos du concours Parcours Entreprendre :
Parcours Entreprendre s’inscrit dans le cadre de la réforme du baccalauréat visant à mettre l’entrepreneuriat au cœur de l’enseignement.
Ce concours permet d’acquérir les connaissances fondamentales du management et des sciences de gestion par des pratiques pédagogiques innovantes.
En effet le Concours Parcours Entreprendre est un levier pour le développement de la culture entrepreneuriale des élèves.
Il permet d’engager les enseignants et leurs élèves sur un projet fédérateur, créateur de lien, favorisant l’inclusion sociale.
L’objectif est de donner les clés aux élèves pour passer de l’idée à la conception d’un projet entrepreneurial qu’il s’agisse de créer une entreprise ou une association.

Cérémonie de remise des prix concours Parcours Entreprendre R2E/Hachette

Inscription : https://www.rencontres2e.com/inscription-au-formulaire/