Accueil > G.R.E.I.D > Ressources du GREID

Ressources du GREID

Learning Apps Learning Apps est très proche de Padlet. Son interface, en français, est visuellement plus simple que celle de "NetBoard.me", l’autre l’alternative à PadLet présentée dans cet article. (...)

ABC économie est un ensemble de ressources à usages pédagogiques, réalisées par la Banque de France. Nous vous proposons, pour faciliter vos recherches, un classement de toutes ces ressources par (...)

B@ZAR est un générateur de données juridiques et administratives qui aide à la création et à la construction de scénarios pédagogiques. Il permet de générer des informations juridiques tels que des (...)

Une présentation de son fonctionnement et un tutoriel pour apprendre à l’utiliser.

Nos collègues de l’académie de la Réunion ont publié une excellente ressource pour réviser le programme de Droit/Économie ainsi que celui de MSGN. Le tout est intégrable dans (...)

Le Louvre en animation.

Cliquez sur les vidéos de présentation des travaux du Greid 2023 et découvrez les travaux des 3 grand thèmes abordés :1 Digitalisation des apprentissages, suivre l’élève dans et hors la classe, 3 apprendre à apprendre. Laissez vous guider sur les différents articles dédiés aux ateliers.

Une séance pédagogique autour des notions de responsabilité civile et pénale :

Le site "mes questions d’argent" propose des dossiers thématiques regroupant un ensemble de ressources vidéos, quizz et articles, provenant de différentes sources comme les sites "dessine moi l’éco, la cité de l’éco, ArteTv, banque centrale européenne, banque de France, XerfiCanal, Citéco, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution
, Insee etc.).

Cet Escape Game numérique est proposé aux nouveaux entrants (élèves et enseignants) Ce jeu permet de se repérer dans l’établissement tout en étant dans une salle. Il favorise la cohésion de groupe et (...)

Mindview stimule et facilite la mémorisation de l’élève, il permet une révision rapide.
Mindview permet également de développer l’autonomie et l’indépendance de l’élève, de Stimuler le travail de groupe (...)

Le suivi de PFMP est un moment très important pour l’ensemble des acteurs impliqués dans la formation des stagiaires : les élèves et les familles, les entreprise et les tuteurs ainsi que les membres (...)

Dans cette présentation, l’outil Canva est utilisé par les élèves pour décrire une situation de vente observée en PFMP sous forme de bande dessinée. Ce travail peut être utilisé comme une fiche (...)

Digipad permet de structurer et de rassembler dans un seul et même endroit toutes les informations dont l’élève auraient besoin.
Les élèves peuvent l’utiliser pour gérer leur Portfolio numérique.
Voici (...)

Certains étudiants intègrent la formation de BTS après la rentrée scolaire. Il est donc important qu’ils puissent se mettre à niveau rapidement. Le fait de créer une leçon sur MOODLE permet aux élèves (...)

ODOO est un PGI accessible depuis la plateforme e-comBox et le site ODOO Education.
Odoo va permettre de scénariser les activités et de placer les élèves dans un contexte professionnel proche du (...)

Dans cet article, je vous présente la plateforme e-comBox et son usage dans le cadre du chef d’oeuvre pour une classe préparant le Baccalauréat MCV.
L’objectif final est de créer une fiche produit (...)