Accueil > Actualité > Forum des métiers au Lycée Alfred Nobel : : le lycée ouvre ses portes pour une (...)

Forum des métiers au Lycée Alfred Nobel : : le lycée ouvre ses portes pour une rencontre enrichissante entre élèves et professionnels

14 / 03 / 2024 | elie.serre@ac-creteil.fr

Le 16 février 2024, le lycée Alfred Nobel a mis en œuvre avec succès la troisième édition de son Forum des Métiers, une initiative élaborée par l’équipe enseignante.

Cette manifestation significative a constitué une opportunité inestimable pour les élèves de plonger dans le monde professionnel.
Des intervenants issus de divers horizons professionnels se sont mobilisés pour partager leurs expériences et connaissances avec les élèves. Ce partage a permis aux jeunes de découvrir les multiples filières et carrières qui s’ouvrent à eux, tout en établissant des échanges fructueux avec des professionnels passionnés par leur métier.

Bien au-delà d’une simple rencontre, le Forum des Métiers s’est révélé être une authentique passerelle vers l’avenir. Les élèves ont ainsi eu l’opportunité d’explorer leurs centres d’intérêt, de poser des questions pertinentes et de s’inspirer des parcours variés des professionnels présents. Cette expérience enrichissante a contribué à une meilleure compréhension du monde du travail et à la création de liens précieux en vue de leurs futures orientations.

Nous exprimons notre profonde reconnaissance envers tous les professionnels qui ont contribué activement à ce forum, saluant également l’engagement sans faille de l’équipe pédagogique*ainsi que de l’équipe de direction**. Cet événement s’inscrit parfaitement dans la volonté du lycée de fournir à ses élèves des opportunités formatrices et enrichissantes, conçues pour les accompagner tout au long de leur parcours scolaire.
*Madame M’Hmadi, Madame Kheroua, Madame Ezouhri, Monsieur Kachibal, Monsieur Krouna
**la proviseure Madame Portier et Madame Maghoo proviseure adjointe

Une vidéo de cet événement est à votre disposition, offrant une immersion complète dans cette expérience que nous vous invitons à découvrir.