Économie et Gestion - Voie Professionnelle - Académie de Créteil

  Accueil > Actualité > Opération "Nation apprenante"

Opération "Nation apprenante"

20 / 03 / 2020

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter du mercredi 18 mars l’opération "Nation apprenante"

Révisez avec France Culture :

Lien : https://www.franceculture.fr/dossiers/nation-apprenante-revisez-avec-france-culture

France 4 se mobilise pour accompagner les efforts pédagogiques scolaires pendant la période de confinement : La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
 9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
 11h - 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2
 14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
 15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.
Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Radio France s’associe à l’opération “Nation apprenante” du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse. Les antennes de Radio France, France Culture et France Musique, se mobilisent fortement pour proposer des émissions et des podcasts en lien avec les programmes scolaires

Sources :
https://twitter.com/ARTEpro/status/1240274824649457664
https://www.education.gouv.fr/operation-nation-apprenante-303174