Accueil > Enseigner > Pédagogie de Projet > Prix lycéen "lire l’économie"

Prix lycéen "lire l’économie"

13 / 01 / 2020 | Myriam Mazoyer

Les élèves de bac professionnel gestion-administration du lycée polyvalent Jean Moulin au Blanc Mesnil en Seine Saint Denis ont été jury au prix lycéen "Lire l’Économie". Ce prix a été remis mercredi 18 décembre 2019 par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation à l’auteur du livre sélectionné.

Le Prix lycéen "Lire l’Économie" récompense un ouvrage d’économie parmi ceux parus au cours de l’année civile. Une sélection de trois ouvrages est proposée aux élèves qui établissent un classement pour désigner un lauréat. La remise du Prix lycéen "Lire l’Économie" a lieu lors de la Journée du livre de l’Économie mercredi 18 décembre 2019 au Ministère de l’économie.

Le Prix lycéen "Lire l’Économie" est attribué à un ouvrage d’économie, paru l’année civile en cours, qui favorise l’analyse et la réflexion économiques. Les ouvrages qui concourent pour le Prix vulgarisent l’économie et servent de ressources pour les élèves. Toutes les classes de lycée peuvent participer.

Les élèves de terminale GA, à l’initiative de Mmes AMARA et ARFAOUI, ont lu trois livres économiques et ont decerné le prix au livre de Pierre Demoux qui remporte le Prix de l’essai économique pour L’Odyssée de la basket, comment les sneakers ont marché sur le monde, éditions La Tengo.

Le discours de présentation de Melda, élève de terminale gestion administration pour présenter le travail réalisé par sa classe devant le ministre de l’éducation et les membre du comité d’organisation de ce prix est à regarder à la partir de 3h01mn de la vidéo.

Source : Les informations sur le prix "Lire l’économie"