Accueil > G.R.E.I.D > Ressources du GREID > Thème digitalisation des apprentissages : Comment accèder à Odoo et lancer ses (...)

Thème digitalisation des apprentissages : Comment accèder à Odoo et lancer ses élèves dans une société.

15 / 07 / 2023 | elie.serre@ac-creteil.fr

ODOO est un PGI accessible depuis la plateforme e-comBox et le site ODOO Education.

Odoo va permettre de scénariser les activités et de placer les élèves dans un contexte professionnel proche du réel.
Grâce à ce module les élèves vont apprendre à utiliser les différents modules du PGI en travail collaboratif.
Les tâches à accomplir seront bien contextualisées.

Voici un accès pour tester Odoo sur une plateforme e-comBox de test ( identifiant : admin , mot de passe : mdp_portainer)

Voici une série de vidéo tutoriels qui vous permettront de prendre en main le Pgi Odoo et de proposer des scénarios avec vos élèves.

Vidéos Tutoriels Odoo, par serree6

• fiche_de_presentation_outils_odoo.pdf