Accueil > G.R.E.I.D > Ressources du GREID > Thème Accompagner l’élève dans et hors la classe : le digital au service du (...)

Thème Accompagner l’élève dans et hors la classe : le digital au service du suivi tripartie des PFMP avec l’application Glide.

07 / 07 / 2023 | elie.serre@ac-creteil.fr

Le suivi de PFMP est un moment très important pour l’ensemble des acteurs impliqués dans la formation des stagiaires : les élèves et les familles, les entreprise et les tuteurs ainsi que les membres de l’équipe pédagogique en charge du suivi des élèves.

La multiplication des documents papier, la dispersion des informations de suivis entre professeurs et les spécificités du référentiel BP MCVA m’ont amené à expérimenter un outil numérique permettant de mettre en forme des données provenant de différentes sources.

VISITES PFMP est une application mobile créée avec la plateforme web GlideApps(https://www.glideapps.com/).

Ci dessous le lien vers la présentation de l’outil (cliquez sur l’image).

Pour aller plus loin :

• fiche_pre_sentation_greid_app_visites_pfmp_juin_2023.pdf