Accueil > Actualité > Evènements > « L’APERITIF DES MANAGERS »

« L’APERITIF DES MANAGERS »

22 / 09 / 2022 | elie.serre@ac-creteil.fr

« L’APERITIF DES MANAGERS »

Dans le cadre du chef-d’œuvre (épreuve au baccalauréat professionnel), les élèves de 1ère Commerce du lycée Léo-Lagrange de Bondy ont organisé le mercredi 20 avril 2022, un « Apéritif dinatoire » à destination des tuteurs de stage.

Cet évènement fut l’occasion de remercier les tuteurs de stage qui ontaccueilli les élèves du lycée en PFMP(période de formation en milieu professionnel) durant cette difficile et longue période de crise sanitaire.

En outre, cette action a permis aux lycéens d’appréhender la démarche de projet, de définir des objectifs et de hiérarchiser des tâches. Le but étant au final de comprendre les différentes étapes, de s’approprier la méthodologie e tde choisir les outils adaptés pour atteindre ces objectifs.

Cet "Apéritif des managers" a permis aux élèves d’acquérir de nombreuses compétences telles que la gestion d’une base de données, le travail de l’oralité et de l’éloquence mais également des savoirs-être tels que la tenue professionnelle et la posture.

Les élèves,la Direction et les enseignants du lycée Léo-Lagrange remercient vivement les participants à cet évènement : M.Hervé Stéphane (Maire de Bondy), M. Lanneau Tom (Chef de cabinet), Mme Eléloué Edwige (Elue à la jeunesse à Bondy), M. Girardy Didier (Chargé de mission à la citoyenneté), Madame Benamer Cherifa (Inspectrice Education Nationale en Economie-Gestion), M. Perreira Mickaël (Responsable recrutement Century 21), M. NiamenAnge et M. Chan David (représentants l’entreprise Cora Livry-gargan), MmeKadani Anaël et MmeBondenesElise. (représentants l’association Astéria)
Nous espérons vous donner rendez-vous l’an prochain pour un nouveau moment fort de rencontre entre lycéens, équipes pédagogiques et professionnels au lycée Léo-Lagrange.

Professeurs porteurs du projet : Mme Gadji (professeure en mathématiques) et M. Ziane (professeur en Economie-Gestion).
Professeure documentaliste : Mme Lemarcis.
Lien du site de l’établissement :www.lyceeleolagrange.fr
Lien du site (article) : https://lyceeleolagrange.fr/1c2-laperitif-des-managers/
Lien du drive photos : https://drive.google.com/drive/folders/lyWYYE48y-4nvnKFGRDx_afXPxa7sMrOB?usp=sharing