Accueil > Actualité > Partenariat & Associations > Les associations d’enseignants d’Économie et gestion

Les associations d’enseignants d’Économie et gestion

02 / 07 / 2019

ADEPPT
L’objet de l’ADEPPT, Association De Promotion des classes Préparatoires économiques et commerciales, option Technologique, est d’assurer la promotion de la voie économique et commerciale technologique auprès d’un certain nombre de partenaires, notamment auprès des Grandes Écoles de management et de gestion.
Mél : info@adeppt.org

APEG - Association des Professeurs en Économie et Gestion
L’A.P.E.G. assure la représentation nationale des professeurs d’économie et gestion.
La diffusion des informations officielles, pédagogiques, d’actualité concernant leurs enseignements d’économie et gestion auprès de ses adhérents s’effectue par la revue trimestrielle de l’association : « Cahiers Économie et Gestion », lors des Journées pédagogiques organisées une fois par an et sur son site http://www.apeg.info
Mél : mariepaule.fardoux@gmail.com

APDCG - Association des Professeurs des Diplômes de Comptabilité et de Gestion
L’APDCG regroupe les enseignants des classes préparatoires à l’expertise comptable des lycées publics. Elle se consacre à toutes les questions relatives aux enseignements et aux examens de la filière expertise comptable. Elle a pour objectifs de favoriser les échanges entre enseignants ainsi qu’avec les acteurs du monde éducatif et économique.
Mél : contact@apdcg.fr

PRO.GES.PME - Association des Professeurs d’économie-gestion en BTS assistant de gestion PME-PMI
Cette association créée en 1994 regroupe des professeurs d’économie et gestion de la France entière enseignant en STS Assistant de gestion de PME-PMI. Notamment à travers un bulletin qui paraît deux ou trois fois par an, ils échangent leurs expériences ainsi que des informations relatives à ce BTS.
Contact : Jacqueline Thédié (présidente)
Mél : jthedie@free.fr

Rencontres Entreprises Enseignants : R2E
R2E est la première association d’enseignants tournée vers les entreprises mais aussi toutes les autres organisations (associations, établissements publics). Elle rassemble des professeurs de tous les champs disciplinaires, et est ouverte à tous les personnels de l’éducation désireux d’enrichir leurs connaissances du monde des entreprises aux travers de rencontres concrètes (stages, visites, conférences) et la mise en œuvre de pratiques pédagogiques innovantes associant les deux mondes.
Mél : contact@rencontres2e.com