Économie et Gestion - Voie Professionnelle - Académie de Créteil

  Accueil > Filières / Métiers > Économie Droit > Ressources pour enseigner > Tagville, un serious game sur l’éducation financière

Tagville, un serious game sur l’éducation financière

17 / 06 / 2019

Un groupe de rock du nom d’Elektro et composé des membres d’une famille ont égaré leurs instruments de musique. Il leur est donc impossible d’assumer leur concert.
A la tête d’une famille, le joueur devra gérer ses finances pour pouvoir faire des économies et racheter le matériel perdu tout en préservant l’équilibre entre les entrées et les sorties. Il devra également et dans un premier temps, économiser pour pouvoir acheter son commerce de planches et le gérer.

Avec le soutien financier du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers (AMF), la Fondation Paul Gérin-Lajoie nous offre gratuitement cette application destinée à l’éducation financière des jeunes pour leur permettre de comprendre de façon amusante la valeur de l’argent et l’importance d’une saine gestion tout en étant confronté à des choix de consommation. Planifier et épargner pour investir son commerce et ainsi progresser pour atteindre un but, tel est l’objectif du jeu à atteindre. Il faudra bien évidemment régler les dépenses mensuels fixes comme le loyer, l’électricité, le tél,…, mais aussi subvenir aux besoins de la famille avec la nourriture, les médicaments, les déplacements, mais aussi certaines dépenses imprévisibles.

Lien : http://tagville.ca/game/
Source : http://blog.seriousgame.be/tagville-un-serious-game-sur-leducation-financiere