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Accompagner la transformation de la fonction commerciale

25 / 09 / 2019

Cette évolution est particulièrement positive et déterminante pour la fonction commerciale ; le commercial joue maintenant le rôle de conseiller, permettant au client devenu expert grâce à la technologie numérique de prendre la bonne décision dans un monde qui surabonde d’informations. Pour la France, c’est une véritable révolution : alors que parler d’argent et de vente a toujours été un tabou, et que notre culture s’est toujours refusée à valoriser et reconnaitre la dimension économique des échanges et de la création de valeur, tout le monde reconnait le caractère indispensable de la fonction conseil pour aider à la décision. Il n’est donc pas exagéré que notre pays est s’apprête à connaitre une véritable révolution de sa perception des métiers de la vente, et reconnaitre à sa culture une dimension commerciale.

Cette tendance est directement perceptible dans l’évolution des compétences prisées par les recruteurs de profils commerciaux, qui sont ajourd’hui en quête de trois compétences clés :

 L’expertise métier
 L’efficience opérationnelle
 L’intelligence émotionelle

Vidéo de la DCF (Dirigeants Commerciaux de France) : https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=jACZHIW5vXc

Lien vers l’article : http://www.reseau-dcf.fr/dcf/accompagner-transformation-fonction-commerciale