Économie et Gestion - Voie Professionnelle - Académie de Créteil

  Accueil > Actualité > Evènements > Congrès des classes inversées et pédagogies actives

Congrès des classes inversées et pédagogies actives

22 / 06 / 2019

Ce congrès, organisé sous le haut-patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sera l’occasion de partager, d’échanger, de mutualiser pour toutes les personnes qui s’intéressent à la pratique pédagogique qu’est la classe inversée.

Que vous soyez praticien ou curieux, expérimenté ou débutant, venez participer à ce congrès qui s’articulera autour du partage et de l’échange.
Les 29, 30 juin et 1er juillet 2018, plus de 500 enseignants et acteurs de l’éducation venus de toute la France ont pris part aux journées du CL !C, qui se sont déroulées avec succès à l’Université Paris Descartes. Avec plus de cent ateliers pédagogiques et des intervenants de pointe, ces journées ont permis aux participants d’échanger entre pairs pour se ressourcer sur le plan professionnel et personnel.

Des personnalités et praticiens référents du monde de l’éducation se sont joints aux débats sur invitation, en apportant leur point de vue lors de conférences plénières :

Cédric Villani, mathématicien, médaille Fields 2010. Auteur du récent rapport sur l’Intelligence artificielle au gouvernement et co-auteur du rapport à Monsieur le ministre de l’Education Nationale « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques » ;
Franck Ramus, directeur de recherche au CNRS en sciences cognitives. Professeur attaché à l’Ecole Normale Supérieure, membre du Conseil scientifique de l’Education nationale ;
Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain. Docteur en Sciences physiques et auteur de plusieurs publications sur les classes inversées.
Quelques liens pour en savoir plus :

– Retrouvez le détail du programme sur www.clic2016.com
– Vidéos sur les outils techniques